Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus: Pas de problème d’approvisionnement à ce stade en Chine, déclare le PDG de Valeo
information fournie par Reuters 05/02/2020 à 10:46

CORONAVIRUS: PAS DE PROBLÈME D’APPROVISIONNEMENT À CE STADE EN CHINE, DÉCLARE LE PDG DE VALEO

CORONAVIRUS: PAS DE PROBLÈME D’APPROVISIONNEMENT À CE STADE EN CHINE, DÉCLARE LE PDG DE VALEO

PARIS (Reuters) - Valeo ne voit pas à l’heure actuelle de rupture significative dans la chaîne d’approvisionnement en Chine à cause de l’épidémie de coronavirus, a déclaré mercredi Jacques Aschenbroich, PDG de l'équipementier automobile français.

"On regarde de façon très pragmatique, c’est-à-dire pièce par pièce, quels sont les sujets pour lesquels on pourrait avoir des problèmes, quelles sont les solutions qu’on peut apporter", a dit Jacques Aschenbroich. "Aujourd’hui on ne voit pas de rupture significative. Il faut raison garder, la semaine prochaine on sera plus informé et la semaine d’après encore plus."

Les sites industriels de nombreux constructeurs automobiles situés à Wuhan, foyer de l'épidémie, sont fermés à cause du virus. Le constructeur sud-coréen Hyundai a indiqué qu'il allait progressivement interrompre sa production en Corée du Sud en raison de problèmes d'approvisionnement.

(Gilles Guillaume, avec Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

11,305 EUR Euronext Paris +7,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les membres du Conseil de sécurité des Nations unies votent sur une résolution appelant à un cessez-le-feu et à un accès humanitaire sans restriction à Gaza, au siège de l'ONU à New York, le 4 juin 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:55 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU se prononce une nouvelle fois jeudi sur un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, un projet porté par la majorité des membres qui veulent tenter d'agir malgré les vetos américains répétés. Les dix membres ... Lire la suite

  • C'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:36 

    Renouveler la flotte et gérer durablement la ressource: c'est à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), premier port de pêche français, que les professionnels du secteur se réunissent jeudi et vendredi pour débattre de l'avenir de la filière, encore meurtrie par le Brexit. ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...